Vacances des jeunes à Calais

Lundi

Le matin, les ados se retrouvaient devant le cltep avec leurs bagages. Après un au-revoir à leurs parents, les jeunes montaient dans les deux trafics et le voyage commençait. À midi, on s’est arrêtés pour manger des sandwitchs puis nous sommes enfin arrivés dans le camping « Le grand gravelot ». Il y avait un groupe où on montait les tentes et un autre où on faisait les courses.

Puis, le soir, on a mangé de délicieux américains sur la plage.

Mardi

Le mardi matin, après s’être réveillés, lavés, habillés, nous avons pris notre petit-déjeuner. Nous sommes allés dans la commune voisine pour faire du char à voile. Mais malheureusement, il n’y avait pas de vent. Nous avons fait une petite excursion sur la plage, où nous avons vu des phoques.

L’après-midi, nous sommes allés au cap gris-nez.

Mercredi

Même morning-routine que mardi, mais activité très spéciale…Nous sommes allés au ferry pour aller en Angleterre, à Douvres.On a mangé du fish and chips puis nous sommes allés faire des achats en pounds dans une rue piétonne.

Jeudi

Après la morning-routine habituelle, nous avons fait un jeu de l’oie sur le tour d’Europe car un animateur, Alexandre, a fait le tour d’Europe à vélo, et en hiver.À midi, nous sommes allés manger au Mac’Donalds puis nous sommes allés au cinéma. Le soir, nous sommes allés profiter de la plage et de la fête forraine.

Vendredi

Après le petit-déjeuner, nous avons rangé nos bagages puis nous sommes rentrés à Talange.

 

En bref, un super séjour qui restera gravé dans nos mémoires…

 

                                                                                                                                                                                                                           Un article de Maxime, alias Cyber-Max